Accueil » Produits » Equipement de chargement et de transport » Chargeur déblayeur (Haggloader)

Chargeur déblayeur (Haggloader)

Description
Le chargeur déblayeur est largement utilisé dans le minage en combinaison avec un chariot de minage ou une navette d’extration minière. Il a une structure unique qui lui permet une excavation et un transport continu dans le terrassement souterrain. Ce chargeur déblayeur utilise un système électrique de contôle hydraulique qui est écologique, sans danger et d’une grande efficacité. C’est un équipement de minage indispensable.

Application
Ce chargeur déblayeur est principalement utilisé dans les lieux de minage étroit comme les tunnels de mines de phosphate, de minerai de fer, de cuivre, d’or, d’argent, de charbon, etc.

Avantages
1. Comparé aux autres équipements, ce chargeur déblayeur a une plus grande efficacité. Comparé au chargeur à chenilles, ce chargeur déblayeur est de structure compacte. Même si certains petits chargeurs ou équipements de minage sont plus petit, ce chargeur d’excavation est un meilleur choix pour l’excavation et le chargement
2. Notre service principal est un service d’envoi de personnel de 1500 heures. Nous pouvons vous envoyer des ingénieurs professionnels pour vous donner des conseils. Nous disposons d’entrepôts dans différents pays pour une livraison dans les meilleurs délais.

Modèles
Ce chargeur déblayeur dispose des modèles LWL-90, LWL-100, LWL-160, LWL-260, LW-100/150,LZ-80/150, LZ-80/ZLZY, LZ-80/45G, LZ-120D/ZLZY, et LZ-120/45G.

Conditions d’utilisation du chargeur déblayeur
1. La pente du tunnel ne doit pas être de plus de 15°.
2. La température du tunnel doit être comprise entre -5°C et +40°C et l’humidité relative maximale inférieure à 90% (pour une température de 25°C).
3. L’altitude à laquelle le chargeur déblayeur travaille ne doit pas dépasser les 1000m. Quand l’altitude est de plus de 1000m, certaines mesures doivent être prises.
4. La taille maximale de bloc de roche contenant du minerai doit être de moins de 400mm.
5. La limite de variation de la tension est de ±5%. La limite de variation de la fréquence AC est de ±1%.
6. La poussière de charbon et les gaz explosifs contenant du méthane autour du chargeur déblayeur doivent respecter les normes de sécurité dans les mines de charbon.

Structure and Performance
Ce chargeur déblayeur est principalement composé d’un mécanisme de déplacement, d’un mécanisme d’excavation, d’un mécanisme de transport, d’un système hydraulique et d’un système électrique. Grâce à la coordination et à la coopération de chaque partie, aux déclencheurs électriques et hydrauliques et au mécanisme de transmission mécanique le processus est complet.
Ce chargeur déblayeur peut se déplacer, creuser, transporter et charger. La fonction de déplacement hydraulique est générée par des roues propulsées par un moteur hydraulique et le moteur hydraulique peut fonctionner en marche avant, arrière et dispose d’un frein automatique. La fonction d’excavation est assurée par des pelles mécaniques et est contrôlée par un système hydraulique. La fonction de chargement et de transport est assurée par un convoyeur. Le convoyeur a une largeur de 650mm, la vitesse de transport est de 5m/sec et la bande transporteuse est contrôlée par un moteur hydraulique, ce qui fournit une machine aux performances plus stables et avec une longue durée d’exploitation.
Le système électrique utilise un démarreur électromagnétique résistant au feu, qui peut contrôler le moteur et assurer la sécurité du personnel et de l’équipement. Le chargeur déblayeur utilise un moteur de 15kw et le rouleur d’entraînement utilise une transmission hydraulique, qui nécessite une seule personne pour fonctionner.

Mécanisme de déplacement
Ce chargeur déblayeur dispose d’un châssis, d’un axe avant et arrière, de pneus, d’un moteur hydraulique, d’un vérin de direction, etc.

Structure de travail
La structure de travail de ce chargeur déblayeur est composée d’un grand socle de bras, d’un vérin de bras, d’un grand bras, d’un avant bras, d’une pelle, d’un vérin inférieur et d’un vérin d’excavation.

Structure de travail
Ce chargeur déblayeur démarre avec la pompe à huile. Les fonctions haut, bas, avant, arrière, rotation et de minage sont réalisée par le grand bras, la tige de pelle et la pelle qui sont contrôlés par des valves multivoies. La pelle est équipée avec des dents qui peuvent être remplacées après avoir été usées.
1. Convoyage
La structure de convoyage de ce chargeur déblayeur est composée de la pelle avant, du rouleau d’entraînement, du cylindre et de la bande transporteuse.
2. Système hydraulique
Le système hydraulique de ce chargeur déblayeur est fait d’un moteur hydraulique à billes en acier, d’une pompe à engrenage, d’une valve de priorité, de valves de contrôles directionnels multiples, d’une direction hydraulique, d’un piston hydraulique, d’un tube de soutien hydraulique, d’un radiateur, d’un filtre à huile, d’un réservoir à huile hydraulique et d’un câble. La conduite hydraulique a un certificat de sécurité.

Installation et débogage
1. Installation
Le chargeur déblayeur doit être installé par le personnel technique comme montré sur la photo. Il doit être conforme à la commande, de la base du châssis au système électrique, en passant par l’ajustement du support, les parties d’excavation et le système hydraulique.
2. Débogage
1. Vérifier que le circuit est connecté et que le câble a suffisamment de mou mais pas trop. Vérifier que le réservoir du chargeur déblayeur a été rempli d’huile hydraulique conformément aux règlementations. Enduisez de graisse les parties de connexion de la tige de la broche et des pièces du piston.
2. Premièrement vérifier si le chargeur déblayeur fonctionne normalement en déplacement et si le système de direction est flexible, ensuite redémarrez le système de convoyage et vérifier si tout est normal. Deuxièmement démarrez la section de minage et examinez si le bras extensible est normal ou non et si la rotation du bras étendu est souple.

Précaution d’assemblage du chargeur déblayeur
1. Durant l’assemblage des boulons de connexion, il faut vérifier si la rondelle est entière et si la contraction est suffisante.
2. La partie du joint du système hydraulique doit être nettoyée et ne peut pas avoir de poussière ou d’impuretés. Vérifiez si le joint d’étanchéité est entier ou endommagé. Toute la tuyauterie doit être réparée identiquement à sa position d’origine.
3. Quand la totalité du chargeur déblayeur est entièrement installée, d’autres équipements peuvent être vérifiés.

Utilisation du chargeur déblayeur
1.Vérifiez le système d’alimentation
Le câble, le joint et le lien d’interconnexion doivent être intacts.
2.Vérifiez le système hydraulique
La connexion entre les composants du système hydraulique et la ligne de connexion doit être comprimée pour s’assurer de l’absence de fuites. L’huile hydraulique doit respecter la réglementation (l’huile doit remplir environ les 4/5 du volume total du réservoir).
3.Vérifiez le système de contrôle
Chaque poignée de contrôle doit être en position neutre pour assurer un contrôle flexible.
4.Vérifiez le système de convoyage
La bande transporteuse doit être en bon état. La raideur doit être modérée.
5. Durant le processus de déplacement, si le chargeur déblayeur a besoin de s’arrêter, merci de mettre la valve en position neutre, à savoir, frein.
6. Quant le chargeur déblayeur avance ou recule, un avertissement devrait être envoyé.

Créé en mars 2003, Nanchang Kama Co., Ltd est un fabricant et fournisseur professionnel de machines de minage en Chine. Le chargeur déblayeur est l’un des principaux produits de notre compagnie. Si vous êtes intéressés par nos produits, n’hésitez pas à visiter notre site internet et à nous contacter.